SHANTILIBRE

Soins et massages ayurvédiques à Saint-Léon (31)

Valérie Connilliere Shantilibre

A propos de Shantilibre

Valérie Connilliere

Mon cheminement

J

‘ai été attirée par l’Inde depuis de nombreuses années. J’ai tout d’abord fait connaissance avec la culture indienne à travers la danse : j’ai pratiqué la danse Kalbélia, danse des gitans du Rajasthan, à laquelle j’ai été formée par Sarah Avril, une danseuse passionnée et inspirante.

J’ai ensuite fait un voyage en Inde, avec Sarah et d’autres danseuses, qui a été déterminant pour la suite de ma vie. J’y ai appris la patience, plus d’humilité et j’y ai acquis une grande admiration pour cette population qui vit si proche de l’essentiel et a tant à nous apprendre.
Peu après le retour de ce voyage, j’ai commencé à m’initier à l’Ayurvéda avec Mariam Fazlollahi qui m’a appris l’alimentation et les principes d’hygiène de vie que j’ai rapidement intégrés à mon quotidien.

Puis j’ai eu la grande chance de faire connaissance avec les massages ayurvédiques lors d’un stage d’initiation en Provence en 2019 par Rajeev Pant.
J’ai ensuite intégré son école Yogsansara à Paris pour suivre la formation de « Praticienne en massages ayurvédiques ».

En 2021, j’ai également été formée au Reiki par Mariam Fazlollahi, Maître-Reiki.

Professionnellement, j’ai passé une vingtaine d’année dans le conseil en insertion professionnelle après des études universitaires pluri-disciplinaires (sociologie, psychologie, philosophie et autres sciences humaines) et j’ai senti progressivement comme une évidence qu’il me fallait aller plus loin dans la relation d’aide en accompagnant les personnes par une pratique liée au toucher.

Quand on veille sur soi, on veille sur les autres

Proverbe bouddhiste

Ma mission

F

orte de mon expérience et de mes formations, j’allie aujourd’hui l’écoute bienveillante au bien-être du corps

Ce qui me permet d’offrir des moments de bien-être physique et émotionnel indispensables en ces temps bouleversants.

Toujours avide d’apprendre et de me former à de nouvelles techniques, je continue d’étudier et de me former jour après jour. Et je complète les différentes techniques de massages que j’ai acquises par des soins énergétiques (Reiki, magnétisme) pour une meilleure connexion corps/esprit.

Mon envie est de mettre à votre service ces différentes techniques pour une approche holistique de l’individu, c’est-à-dire qui prend en compte le corps, le mental et les émotions pour un mieux-être global.

Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière.

Bouddha

L'association « Shantilibre » et son sens

J

‘ai voulu donner vie à ma pratique Ayurvédique sous la forme d’une association, qui m’a paru une évidence pour plusieurs raisons :

Mon but est tout d’abord de partager mes connaissances et mon investissement quotidien dans cette merveilleuse, bien qu’exigeante, science de la vie avec un maximum de personnes dans un esprit de partage et en pratiquant des tarifs accessibles à tous.
La forme associative permet aussi de vous offrir des interventions en collaboration avec d’autres professionnels de l’Ayurvéda pour enrichir les connaissances de chacun.

D’où vient le nom « Shantilibre » ?

Parce que l’Ayurvéda n’a d’autre but, selon moi que de trouver la paix de l’esprit et l’équilibre entre le corps et l’âme, j’ai choisi le nom de Shantilibre qui est la combinaison de « Shanti », la paix en sanskrit et « libre » comme « équilibre » (d’où le petit avatar en posture de l’arbre, signe de connexion entre le ciel et la terre !).